Mellow Boards : avis après les 100 premiers km

Résumé : le pied!

SONY DSC

BlaBla High-tech a très bien décrit la bête ici.

Après 2 ans de pré-commande, j’ai reçu début octobre le Mellow drive, aussitôt monté sur mon longboard. J’ai fait environ 100 km dans Paris.

SONY DSCSONY DSC

Les sensations sont là, c’est grisant! Glisser dans les rues, plates ou en montée, le bonheur. C’est bon de pouvoir prendre les descentes et freiner à volonté. Ca accélère bien, ça freine bien.

La prise en main est facile, mais il faut faire très attention sur la route. J’ai l’habitude d’utiliser toutes sortes de charriottes : voiture, moto, scooter, vélo, roller quad, longboard… je partais à l’aise (trop). C’est un nouveau truc qui roule à apprendre : accélération, freinage, inertie, comportement lorsqu’on va plus vite qu’en poussant avec ses jambes. Et surtout les réactions des autres (piétons, voitures, 2 roues) sont parfois illogiques car ils ne comprennent pas qu’on est en moteur électrique, ils sont surpris. Ceci dit, en-dehors de ces « petits coups de chaud », les 2 situations où il y a eu danger étaient de ma faute. Depuis, avec la tête un peu plus froide, ça se passe très bien.
Un éclairage pourrait être pas mal le soir pour tenter de faire comprendre qu’on est un électrique plus rapide qu’un longboard normal.

SONY DSC

Avec mes 86 kg, l’autonomie en mode Eco est entre 12 et 13 km (à peu près 1h30), en étant relativement économe : aider au démarrage en poussant, rester sur l’inertie et ne pas accélérer pour freiner juste après.
Je pense prendre une 2ème batterie pour pouvoir aller à l’autre bout de Paris et revenir, pouvoir explorer de nouveaux coins sans compter.

Par rapport à avant (trucks et roues classiques sans moteur), ça « tape » un peu plus avec le surplus de poids et les roues arrière plus fines, attention aux raccords sur le revêtement.

Je n’ai pas pu éviter de rouler dans des bouts de verre, les roues sur les moteurs semblent assez sensibles à ça…  les roues avant n’ont rien.

J’ai retiré les bouts de verre incrustés, par rapport aux photos les trous se sont bien refermés, à voir dans le temps si les roues ne s’abiment pas trop.

Bref, Mellow Boards c’est terriblement bon! Bien joué et merci les concepteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s